Parmi les symptômes de grossesse dont on ne vous parle pas forcément, les miens (en plus des "traditionnelles" nausées ! ) furent les suivants :
- la constipation : dès les premiers jours puis par épisodes tout au long de la grossesse
- la sensation d'avoir de la nourriture coincée dans la gorge : dès les premiers jours et ce jusqu'à la fin de la grossesse (vraiment pas agréable)
- les coups de fatigue intempestifs : dès la fin du 2ème mois et jusqu'au bout ! exemple : s'endormir à 19h ! !
- les fréquentes envies d'uriner : dès le 3ème mois et jusqu'au bout ! exemples : 3 fois par nuit ou par heure ! ! !
- le ventre qui se serre : dès le 2ème mois et jusqu'au 5ème ou 6ème mois ; 2/3 fois par jour (plutôt en position allongée et surtout le soir). Ce sont en fait des contractions (normales si inférieures à 10 par jour et non douloureuses), l'utérus se prépare !
- l'humeur changeante : dès le 3ème mois et jusqu'au 4ème ou 5ème mois après l'accouchement (les papas : accrochez-vous !). Personnellement, passage du rire aux larmes pour un oui ou pour un non ; par contre zéro stress !
- les insomnies : dès le 3ème mois, et encore aujourd’hui 7 mois après l'accouchement (mais pour d'autres raisons ! )
- la désagréable impression d'humidité permanente dans la culotte : dès le 4ème mois (et pas pour les raisons auxquelles nos hommes pourraient penser ! ! )
Ceci est une énumération non exhaustive des symptômes que l'on peut rencontrer, alors n'hésitez pas à venir compléter la liste !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire