comment diversifier (concrètement !)

Je vous donne la façon dont j'ai procédé avec mes propres envies et convictions. Il n'y a pas une seule façon de faire. A vous de trouver la vôtre, celle qui vous correspondra le mieux.
préambule : ici, nous avons toujours fait le choix que BB soit à table avec nous pendant nos repas (dans sa chaise haute inclinable à 180°)
Une semaine avant de débuter les purées de légumes, nous avons donné à Puce tous les midis sa future cuillère afin qu'elle la découvre et se l'approprie. Enfin nous avons décidé de commencer le repas par la purée (et non le biberon) afin d'être à peu près sûrs qu'elle ait faim.
Ensuite, l'idée était qu'elle ait le même légume pendant 3/4 jours pour pouvoir repérer une éventuelle allergie. 
Par exemple : L + Ma + Me = purée de potiron
                     J + V + S + D = purée de courgette
Dans un premeier tmps j'avais préparé et congelé des pots de 60g puis qaund elle a commencé à les manger en entier, j'ai préparé des portions différentes (80g, 100g, 120g). Au pire, maman finit les purées !
Les premières fois sont souvent difficiles car c'est beaucoup de nouveauté pour BB. Pour l'aider, nous avons commencé par lui donner la purée sur le doigt. Elle retrouvait ainsi le côté "succion" du sein ou du biberon. Chacun étant différent, il y aura une phase d'adaptation avant de trouver votre rythme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire