prendre soin de ses seins

On a beau dire, pour nos petits (?) seins fragiles, l'allaitement n'est pas de tout repos.
Alors comment les protéger au mieux ? Personnellement, je portais des soutiens-gorge jour et nuit (vu le gabarit, je ne pouvais pas faire autrement). J'ai également appliqué beaucoup de Lanolin sur mes tétons (le 1er mois systématiquement après chaque tétée, puis matin et soir). Ça c'est en prévention.
En cas de lésion (type crevasse, suçon (oui ! oui !), . . . ), il est recommandé de laisser ses seins le plus souvent à l'air libre. Alors outre le fait de se balader chez soi les seins à l'air avec tous les aléas cocasses que cela comporte (vis à vis avec les voisins, facteur qui sonne, . . . ), quand on fait un 95E et qu'on "déborde" de lait, autant dire que c'est mission impossible. 

Donc voici mon protocole pour assurer la survie de ma poitrine ! :
  • laisser les seins à l'air le plus longtemps possible au moment de la toilette (dès que j'entrais dans la salle de bain et jusqu'à ce que j'en sorte)
  • passer le jet d'eau froide sous la douche
  • reposer le sein abîmé 24h (pas de tétée mais je tirais mon lait pour éviter l'engorgement)
  • reprendre les tétées avec un bout de sein en silicone (environ 48h jusqu'à réparation complète du sein)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire