pourquoi BB pleure

Les pleurs font partie des choses les plus difficiles à vivre. Car en tant que maman, on perçoit une souffrance sans pouvoir l'identifier, et ça fait mal aux tripes !!
Alors première chose à garder à l'esprit (et à se répéter souvent !) : un bébé qui ne pleure pas est un bébé qui ne s'exprime pas. Partant de là, on vit un peu moins mal les choses.
Mais il est clair qu'au début (chez nous, les deux premiers mois), BB pleure pour tout :  changement de position, bain, habillage, change, . . .  Normal : difficile de s'adapter à cette nouvelle vie !
Ce que peut vouloir dire BB (et à vérifier dans cet ordre) : "je suis malade" (surveiller les symptômes et vérifier la température), "j'ai faim", "j'ai la couche pleine et ça me gêne", "je suis fatigué", "j'ai besoin d'un câlin/qu'on s'occupe de moi", "j'ai chaud/froid", "je m'ennuie", . . .
Autant dire que parfois, il faut se résigner : on ne sait pas et/ou on ne peut rien faire.
Mais ne vous inquiétez pas outre mesure, si BB a vraiment un problème de santé, vous le sentirez ; faites-vous confiance !

NB : dans le 2ème mois, la voix de BB se module et on peut parfois constater une recrudescence des pleurs (pas de panique)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire