une question : le départ

Naïvement (et surtout comme on nous le montre à la télévision), je croyais que tout commençait par la perte des eaux, puis arrivaient les contractions.
Que nenni ! On peut ne jamais perdre les eaux !! (auquel cas, la poche des eaux sera percée par la sage-femme dans la salle de naissance).
-  S'il y a perte des eaux  (qu'on ne peut pas louper car c'est l'inondation !), il faut arriver à la maternité dans les 2 heures (sinon risque d'infection).
-  S'il n'y a "que" des contractions, il vaut mieux prendre son temps :
      1) prendre du Spasfon
      2) prendre un bain
Là, deux possibilités : soit les contractions s'estompent (donc c'était ce qu'on appelle un faux travail), soit non et il est alors temps de commencer à compter ! (il existe des applis gratuites).
On part lorsque les contractions s'intensifient  (douloureusement parlant !) et interviennent toutes les 5/6 minutes depuis au moins 1 heure.

Personnellement, je n'ai pas eu de perte des eaux ; les contractions de travail ont commencé vers 14h. J'ai suivi les étapes 1 et 2 ci-dessus, j'ai compté, refait le point des affaires à emporter, regardé la télévision, . . .  pour partir vers 19h.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire