diverses douleurs tu subiras

 Mis à part le "classique" (mais non des moindres !) mal de dos, on peut être confrontée à bien d'autres douleurs non répertoriées. Voici les miennes !

Au début de la grossesse, j'ai ressenti une tension dans les seins et plus précisément au niveau des tétons ; ce qui les rendait douloureux et assez sensibles. Ça s'est cependant atténué au cours des semaines.
Vers les 3ème mois de grossesse, j'ai eu de fortes douleurs abdominales (type courbatures) sans doute dues à mes problèmes de dos.
A peu près au même moment, à chaque changement de position (allongée/debout, assise/debout), j'avais des tiraillement dans le bas du ventre, mais qui ne duraient que quelques secondes. Ça s'est là aussi atténué au cours des semaines. Ce sont les ligaments qui travaillent paraît-il (en même temps, il faut bien préparer le terrain et faire de la place !!! )
Enfin, vers le 5ème ou 6ème mois de grossesse (je ne suis plus très sûre), j'ai subi d'importantes douleurs au niveau du sacrum et d'une hanche. Je sentais que c'était articulaire et/ou osseux. Résultat : un matin je ne pouvais plus poser le pied par terre . . . Allo ostéo ! ! Ça m'a bien soulagée (même si des douleurs légères ont persisté jusqu'au bout) ; et encore une fois, c'est le corps qui se prépare : tout bouge et se met en place. C'est plus ou moins douloureux (et handicapant !) selon les femmes sans raison particulière.

Allez courage ! Il faut souffrir pour être mère ! !
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire